lundi 10 octobre 2011

(41) Montage: la colline de la rotonde

Suite du montage:
Le papier mâché  ayant  bien séché,
J'ai pu avec du plâtre donner du relief.
Les premières entrées de tunnels  ont été faites, en utilisant
 un bloc de sagex, qui a été découpé selon  les besoins.
Puis recouvert  de carton-décor,  et il a été peint.
Un peu de plâtre  pour l'incorporation  au reste de la maquette.

Quand tout a été bien sec, j'ai peint les parties plâtrées,
 puis  quand c'était encore humide, j'ai ajouté du sable coloré
  pour le rendu.
Puis floconnage pour le rendu de l'herbe,  un peu de mousse synthétique, gravier pour les ballastes.

Mais  tout cela que sur la  moitié de la colline.
Puis  j'ai reposé les éléments de pont, qui vont permettre aux locomotives  d'aller à la rotonde.
 Puis testé avec plusieurs locomotives  pour être certain
qu'ils n'y aient pas  d'accrocs.(déraillement ou courbes trop serrées).

Puis  on fixe les premiers rails sur la première moitié, avec les 2 aiguillages, et le premier feux.
Puis découpe dans la planche, pour insérer la fosse à nettoyage des locomotives.
J'ai testé  le courant, mise  en place  du feux pour la voie de la fosse.

Premières connections, uniquement éclairage, déjà pour checker  les ampoules.
La  phase suivante sera  de connecter le reste du câblage , et vérifier que tout fonctionne.

Les câbles sont partiellement visibles, sur le plateau de la colline,  et  pour les cacher,
je vais les camoufler  par du relief fait en sagex, creusé  à l'intérieur pour  les fils,
 et sculpté côté visible pour effet relief.
On vissera ces caches, ce qui permettra t'atteindre
en tout temps  le câblage.

Les photos  du montage devrait suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire