samedi 19 janvier 2013

(43) Création d'une trappe dans la montagne

Création d'une trappe dans la montagne!
Celà faisait plusieurs mois que j'avais un aiguillage qui ne répondait plus et
en décembre (2012) le feu situé en bas de la rampe de la montagne est lui aussi tombé en panne.
Ce que je remettais toujours à plus tard est tombé dans l'urgence !
Je devais faire cette trappe.
Je m'y attaquais donc, et découpais à la pince coupante une trappe située
 au-dessus de l'aiguillage et du feu.


La découpe fut plus facile que je ne le pensais, une fois ouvert,
je commençais  mes réparations. En premier par le feu.
Je pensais que c'était un problème de connections électrique, mais
tout était en ordre de ce côté. En fait c'est l'électro-aimant qui
ne fonctionnait plus. J'ai donc changé le feu, re-connecté, et
c'était  tout bon.
Pour l'aiguillage, je devais en premier démonter les rails, enlever les vis,
puis doucement soulever le tout pour défaire.

Exercice  délicat, peu de place, et  une position très inconfortable, car  le moindre faux pas pouvait entraîner des dégâts  sur la maquette.
Après avoir branché un nouvel aiguillage, testé avant pour ne pas avoir de surprise, j'ai remis les rails en place, testé si les trains passaient sans anicroche,
une fois sûr, je vissais  les rails. Les réparations étaient faites.
La prochaine étape sera de refermer le trou en mettant un décor escamotable.

1 commentaire:

  1. salut j'ai retrouvé le bon chemin pout ton blog et vois ta nouvelle trappe bien à plus tard dom

    RépondreSupprimer