mardi 2 juillet 2024

68 Finition 3 : des bords du plateau

 



Sur tous les côtés de la maquette, je dois mettre des cardes fous. C'est pour éviter 

que les trains tombent et s'abiment.

Sur la partie de la montagne, j'ai fermé avec des panneaux. J'y ai fait des ouvertures 

en demi cercle, et  sera recouvert de carton rocher.



Sur les parties plates, j'ai vissé, mais pas encore  partout des lattes de bois, provenant

des lattes d'un sommier.

 Là on peut voir, une latte que j'avais fixée.

 La partie arrière du plateau, je n'avis encore rien mis.

Les photos suivantes, vous donneront une idée de l'avancement.



       Pour fixé les lattes, j'ai mis des supports. Ils serviront pour le bord, mais aussi pour les panneaux qui cacheront le dessous de la maquette.


On voit les lattes posées, mais tous les panneaux qui cacherons ne le sont pas.



Je dois maintenant faire  la jointure et la planche de la rampe.


Pour la jointure, j'utilise des languettes de papier, trempées dans de la colle de poisson.


J'en profite de faire aussi les angles.
voilà déjà pour un angle. 




Faudra peindre, décorer, et mettre le ballast.

27 juin 2024 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire