mercredi 27 juillet 2011

(14) Montage: zoo 4

Derniers travaux pour le Zoo.

                                   



Je fixe les lumières du zoo, les ampoules des maisons doivent pouvoir être
changées depuis dessous, les maisons étant collées.
Je fais donc un trou suffisant pour passer les ampoules
et je maintiens les socles en bloquant avec un loquet amovible.
J'ai prévu des lampadaires genre 1900 pour l'éclairage direct,
et dans les enclos une lumière indirecte.



Une fois fini il n'y aura que 2 câbles qui iront au tableau de commande,
il suffira de débrancher deux petites fiches pour soulever le zoo.
Ayant prévu les lumières pour la maison des fauves, des kangourous
et des éléphants, je peux les coller au plateau.




Toutes les barrières ayant été posées, je peux passer aux finitions
de peinture, mettre les différents floconages, pose des mangeoires.





Reste les arbres et arbustes, les personnages et les animaux,
le tout collé !









 

une chose importante à signaler c'est que dans la création du zoo,
j'ai eu souvent de l'aide, en la personne de mon fils Michaël.
J'ai de la chance car mes deux enfants, à des stades différents du
montage, me donne un bon coup de main, merci à eux!





Le dernier stade sera de connecter les câbles
électriques, de coller la buvette,
de mettre les bancs et les parasols,
sans oublier les visiteurs.
Faudra ajuster avec l'emplacement, mettre les baigneurs, les bateaux
et autre, cela sera dans le zoo 7, donc à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire