lundi 25 juillet 2011

(6) Montage: suite de la montagne



Suite de la construction de la Montagne.
Une bonne partie du printemps et de l'été 2006 se sont passées à façonner, plâtrer et peindre.







Une fois que mon grillage fut fixé, je peux le recouvrir de papier, préalablement trempé dans de la colle d'amidon. Cela permet d'épouser les formes que l'on a donné au grillage, et de solidifier le papier tout en restant léger.

Première pose de papier mâché (papier journal avec amidon). Les maisons ont leurs emplacements, et l'éclairage interne à été posé, et tester.













vue de front  
Angle arrière gauche,
On peut voir les parties de la spirale visible.



                                      La couverture s'agrandit, et sur certaine partie on peut voir le plâtre(blanc)



                                                    Pour des raisons pratiques la trappe reste ouverte.   


                                                   J'ai utilisé du plâtre pour cacher la liaison papier-écorce


       


                


première couche de peinture 








                                                                                                  Sur la peinture, j'ai saupoudré de floconage













                                                     Mon fils Steve qui me donne un coup de main !



  


On voit bien la différence entre les partie avec le floconnage et sans le floconnage. Une fois le floconnage fini (2 à 3 couches) reste à coller les arbres, et toutes les finitions à savoir les personnages, les animaux, barrières. Certes je n'ai encore pas fini la montagne, mais ayant fait les dernière retouches aux parties que je ne peux plus atteindre après avoir fermé les trappes. Je peux justement m'attaquer à ces partie. J'ai prévu une ferme, avec champs et vigne. Et sur la trappe amovible la plage et un zoo. Mais se sera pour plus tard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire