dimanche 24 juillet 2011

(5) Montage: La montagne



Depuis septembre 2005, je me suis attaché essentiellement au décor de la montagne.
Il a plusieurs étapes avant d'arriver au résultat voulu.
1* Mise en place des entrées de tunnels.
2* Prévoir l'emplacement des maisons.
3* Pose de la charpente pour le décors, et pose de grillage.
4* On recouvre le grillage de papier maché.
5* Peinture.
6* Floconage/ arbres
7* Finition, qui ne sont jamais finie !


1* Mise en place des entrées de tunnels :
Je démarrais donc le décors de la montagne, je devais fixer mes entrées de tunnels, soit assembler l'entrée si besoin, puis coller sur un support en bois en forme de U. Cela me permet de mieux les fixer, et aussi d'y fixer le grillage.



                                                                                

pose des entrées de tunnels de face . Soit 4 entrées.
Ici le coin arrière gauche, ou en plus des entrées, nous

                   

avons à placer le chateau, et les premiers futur rochers.

                                                                                                              

pour les rocher j'ai pris des écroces de pin, qui une fois paint, donne une très bonne illusion .
A fin de fair tenir le tout je colle les écorses et j'agraffe le grillage à l'arrière.

             

J'ai prévu une trappe devant le lac, que je peux soulever si besoin. Et j'ai fait un chassi qui me permet d'avoir le haut du corp pour aller à l'interieur côté de la spirale, et des pompes de la rivière.

2*Mise en place des maisons :


                                                                                 

 vue d'ensemble , et on appercois le chassi me permettant l'accès interne
A fur et à mesure de mon avance je devais installer les maisons, à savoir le château, la scierie, le vilage, et quelques châlets. A chaque fois j'installais l'éclairage interne.Et controlais l'aplomb de la maison.
Avant de tout recouvri de grillage, je me devais d'essayer ma rivière, pour être sur qu'il n'y avait pas de fuite, et que les 2 pompes débitaient suffisamment pour assurer le flot.
Là j'ai eu passablement de problème, la rivière était ok mais le lac lui avait des fuites. Probablement du au déménagement, il m'a fallut 3 mois pour arriver à fair fonctionner sans fuite. Car juste derrière la rivière passe 2 voies, et je devais être 100% sans eau pour ne pas avoir de court circuit !

3* Charpente et grillage

                            

 Pose du grillage fin mars 2006
On voit l'avant de la montagne, avec le pont sur la rivière,

                                                                

et le village au fond. Le grillage a été fixé (par des agraffes de tapissier).

            

A fin mars j'avais déja travaillé 182h. Elles ont été faites par moi à 85% et le reste par mes enfants que me donnent parfois un coup de main.

  avril 2006
avril 2006
avril 2006


fin avril 2006 
mai 2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire