dimanche 24 juillet 2011

(4) Début du montage

MONTAGE :                                                                                                        
C'est à partie de juillet 2004 que je commençais le montage.
Mon tableau de commande est prêt à être connecté aux aiguillages, aux feux et autres connexions de la maquette, je commençais le squelette de la montagne. J'avais d'une maquette précédente une rivière avec un lac que j'avais construit en poliestaire, mon premier soin fut de la fixer pour ne pas risquer d'avoir des fissures. Puis je fixais toutes les voies qui allaient se retrouver dans la montagne. Une fois fait je montait le squelette de la montage, afin de fixer la voie qui montait.
Dans le développement vous pourrez suivre en photo le montage.


                                          Fixation de la rivière .



Je devais garder une certaine pente pour que l'eau coule, mais pas trop fort pour que l'eau ne gicle pas partout. Le Lac qui termine la rivière se situe sous le niveau du plateau de base.



          
                                                         








                                                    Spirale avant découpe.






Pour la voie qui monte, d'un coté elle monte droit, à l'extérieur de la montagne, et elle descend en spirale à l'intérieur de la montagne sous la rivière. J'ai utilisé du bois de 0.5cm, léger et maniable.




                                              Ossature fixée


Après avoir fixé les rails, je me mis à relier toutes les aiguilles, et feux se trouvant sur le plateau montagne. Travail long et qui ne donne pas l'impression que la maquette avance, car tout est par dessous.


                                              

Et on doit en tout moment vérifier le bon fonctionnement. En septembre 2005 les rails étaient fixés pour toute la partie gauche de la maquette, et tous les aiguillages s'y trouvant raccordés.




                                             

A ce stade j'en étais à plus de 157h de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire