samedi 23 juillet 2011

Bonjour à tous !

Mon but ! 
Par ce blog mon but est de vous faire découvrir pas à pas ma passion,
qui est la construction d'une maquette de train HO .



ptitloco
 
Depuis tout petit j'ai été fasciné par les petits trains. Dans la famille on a toujours fait des maquettes, certaines ont été finie, et d'autre pas. Quand j'ai eu la possibilité d'avoir un local, j'ai tout de suite pensé à l'utiliser pour y faire une maquette de train. J'avais le matériel, les idées ne manquaient pas, certaines farfelues, d'autres qui sont entrain de se réaliser. Dimension de mon locale : 5m sur 4m Surface prévue pour la maquette 270cm/320cm

                                                                      

Tout a commencé en octobre 2004, mon premier soins fut de prendre les mesures de mon local, afin de prévoir la surface de la maquette.
Par expérience je savais qu'il était bon de pouvoir tourner autour, et d'avoir des rangements fermés pour le matériel.
Ensuite mise en place des armoires et desétagères. Puis montage des plateaux (contreplaqué de 1.5cm) sur chevalets.
En parallèle je mettais au poins le plan de mon résau. Sachant que le plan serait sujet à des modifications à fur et à mesure de l'avance de la construction.
Au départ j'avais prévus sur 3 niveaux, mais je me suis trouvé devant des problèmes de courbes trop serrées, et aussi question de hauteur, pentes trop raides, et on ne pouvais plus voir l'ensemble de la maquette.
Il y aura donc 2 niveaux pour l'instant, une partie avec caténaire, et une autre sans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire