mardi 2 août 2011

(34) Montage: le terrain de pétanque


le terrain de pétanque   janvier 2009                                         



  Le terrain de pétanque!
C'est  une idée de mon fils  Michaël,
Il pratique la pétanque, et m'a mis au défit
de réaliser un terrain de pétanque. 
Le premier problème à résoudre
a été les personnages !
Après avoir cherché longuement
j'ai trouvé.


Le deuxième était  de trouver
une place  pour ce terrain.
J'avais  ma petite idée,
dans le village de la montagne,
il y a une place à côté de l'église
qui serait  top !

En troisième construction
du terrain, avec les conseils
de mon expert Miki.
On a pris des baguettes fines,
pour faire le cadre de la
piste. Ensuite essai de couleur
pour voir laquelle sortirait
le mieux, c'est le blanc qui a gagné.
Les baguettes ont été peintes,
puis assemblées.
La quatrième étape est la pose du
terrain à l'endroit choisi.
Puis j'ai rempli d'un sable couleur
crème.

Et dernière étape, la pose
des joueurs de boules,
sans oublier les boules,
mais là je vous conseille une bonne loupe!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire