Lignes aériennes Février 2009
Les lignes aériennes ou la pose des caténaires
Tout au long de la construction de ma maquette, j'ai du prévoir
les voies qui auraient des caténaires.
Par de précédentes expériences, j'ai décidé de ne pas en mettre
sur la voie qui parcourt la montagne.
Par contre les voies sur les plateaux de bases seront munies de caténaires.
On voit bien les poteaux avec les fils aériens fixés dans les endroits qui ne
seront plus atteignables facilement après (base de la montagne).
En 2006, on a une ligne qui a été posée complètement afin de tester le circuit,
Depuis rien n'avait été fait,(mars 2007) et comme j'arrive dans le dernier
carré, et que les voies de base seront en tunnel, je vais achevé la pose des
derniers poteaux, et les relier par les fils aériens.
Le plus délicat est le passage des aiguillages simples ou en croix.
On doit bien ajusté , voir faire une soudure afin que les pantographes
des locomotives passent sans crocher.
On va commencer par la ligne intérieur, soit combler les bouts
manquants, puis tester le bon passage des trains.
Lignes aériennes 2 mai 2009
Suite de la pose des lignes aériennes !
Après tant de mois sans avoir testé les lignes aériennes, les
réglages se sont avérés plus ardu que prévu.
Plusieurs lignes déjà posées ont du être changé, ou réglé !
Enfin après de nombreuses heures j'ai pu boucler 2 lignes sur
3. Les feux de la gare fonctionnent maintenant pour le courant
venant aussi bien du rail et du caténaire.
Il me reste la ligne extérieure pour la pose des fils aériens, et
de finir les connections des quelques aiguillages en zone industrielle,
que j'avais laissé en attente.
Pour la petite histoire, en faisant tourner les locomotives sur toutes
les voies ayant une ligne aérienne, j'ai eu droit au nettoyage
des locos qui avaient une légère couverture de camouflage,
fait de toile d'araignée, mais pas de passager clandestin !
Après tant de mois sans avoir testé les lignes aériennes, les
réglages se sont avérés plus ardu que prévu.
Plusieurs lignes déjà posées ont du être changé, ou réglé !
Enfin après de nombreuses heures j'ai pu boucler 2 lignes sur
3. Les feux de la gare fonctionnent maintenant pour le courant
venant aussi bien du rail et du caténaire.
Il me reste la ligne extérieure pour la pose des fils aériens, et
de finir les connections des quelques aiguillages en zone industrielle,
que j'avais laissé en attente.
Pour la petite histoire, en faisant tourner les locomotives sur toutes
les voies ayant une ligne aérienne, j'ai eu droit au nettoyage
des locos qui avaient une légère couverture de camouflage,
fait de toile d'araignée, mais pas de passager clandestin !
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