mercredi 3 août 2011

(35) Montage: des caténaires

Lignes aériennes  Février 2009

      Les  lignes aériennes  ou la pose  des caténaires

    Tout au long de la construction de ma maquette, j'ai du prévoir
   les voies  qui auraient  des caténaires.
    Par de précédentes expériences,  j'ai décidé de ne pas en mettre
   sur la voie qui parcourt la montagne.
   Par contre les voies  sur les plateaux de bases seront munies  de caténaires.
En 2005 pose des premier  pylonnes.

On voit bien les poteaux avec les fils aériens fixés dans les endroits qui ne
seront plus atteignables facilement après (base de la montagne).
En 2006,  on  a une ligne qui a été posée complètement afin de tester le circuit,
qui se trouve sous la montagne.




Depuis rien n'avait été fait,(mars 2007) et comme j'arrive dans le dernier
 carré, et que les voies de base seront  en tunnel, je vais achevé la pose des
derniers poteaux, et les relier  par les fils  aériens.
Le plus délicat est le passage des aiguillages simples ou en croix.
On doit bien ajusté , voir faire une soudure afin  que les pantographes
des locomotives passent  sans  crocher.
On va commencer  par la ligne intérieur,  soit  combler  les bouts
manquants, puis  tester le bon passage des trains.

Lignes aériennes 2  mai 2009

  Suite de  la  pose des lignes aériennes !

Après tant de mois sans  avoir testé  les lignes aériennes, les
réglages se sont avérés  plus ardu que prévu.
Plusieurs lignes déjà posées  ont du être changé, ou réglé !

Enfin  après  de nombreuses  heures j'ai pu boucler 2 lignes sur
3.  Les feux  de  la gare fonctionnent maintenant pour le courant
venant aussi bien du rail  et du caténaire.



Il me reste la ligne extérieure pour la pose des fils aériens, et
de finir les connections des quelques aiguillages en zone industrielle,
que j'avais laissé en attente.



Pour  la petite histoire, en faisant tourner les locomotives sur toutes
les voies ayant une ligne aérienne, j'ai eu droit au nettoyage
des locos qui avaient une légère couverture de camouflage,
fait de toile d'araignée,  mais pas de passager clandestin ! :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire