mardi 2 août 2011

Répuplique Dominicaine octobre 2008

Mon voyage en République Dominicaine avec ma famille

Bonjour à tous, voila mon contre rendu de 10 jours de rêves.
Nous avons voyagé avec Iberia, vols sans problème et sans retard.


 La douane passée, les valises récupérées on a pris possession de notre voiture. Je vous recommande « Alamo » aimable, et on a eu une voiture quasi neuve, et qui n’a eu aucun pépin, pneus impec, clackson en état !Et nous voila parti pour 150km sur les routes de la côte, une fois que vous avez pris le pli de rouler comme eux  c’est tout bon. Et  le panorama en vaut la peine.Arrivée à Bayahibe au Palace de nuit, un peu de stress on voyait plus trop les Nids de poules.
On va dans nos chambres, super deux suites junior communicantes, sympa vue sur la piscine et sur la mer. Vive les vacances.







Dimanche, pieds  en éventail à la plage. Cocktail à la main J .
Lundi, on part avec la voiture direction Boca de Yuma, c’est comme dans les guides, pas de touriste, et des paysages splendides !








Au retour on est content de se baigner.





Mardi, on a décidé d’aller plus loin jusqu’à Punta Cana. On prend la route  d’Higüey,Sans trop de problème la traversée, très couleur local, avec le quartier des bouchers.
La on se trompe de route, et on arrive à la plage de  El Macao. Houa  génial, sauvage, grandiose. Le coin est vraiment beau, pas d’invasion, enfin pas encore. Et très belles vagues, certainement à cause de l’ouragan Omar qui est sur Porto Rico.








Retour sur Higüey, on trouve la bonne route, on arrive à Punta Cana, nos impressions :Bof bof bof, on ne voit rien ! bien que l’on arrive à trouver le petit port de Bavaro.On regarde la chaîne météo avis de tempête, on a jamais vu la mer de Caraïbe avec de tellesVagues !Mercredi, Omar dévie, l’ouragan va même éviter Porto Rico, le soleil est là radieux, premier jour sans une averse. Plage. Bains, cocktails…….








Mon Adorable épouse et votre serviteur, nous fêtions nos 20 ans
de mariage  ;-)






Jeudi excursion avec « Captain Pat »  sortie en Buggy. On dira que ceux qui ne le font pas manque quelque chose, c’est génial ! On traverse les villages, les champs de canne.Pour certain ils le feront avec la poussière nous c’était de la boue !! Mais on a bien rigolé.Même si on avait de la boue des doigts pieds aux cheveux ! Demander à ma femme qui avait même de la boue sur son soutien-gorge.










Vendredi Grand beau, on décide d’aller visiter le village d’Altos de Chavon.On prend la route direction la Romana, on cherche, rien, on refait Romana – BayahibeRien… on essaye une petite route secondaire, la suspension en prend un coup, on arrive à Boca de Chavon, en face du complexe de Casa de Campo, village sans touristes, typique, sympa !On retourne sur la route principale, et on va se renseigner à l’entrée de Casa de Campo, la on nous dit c’est à 2 minutes la première à droite sur la route d’Higüey. On y va, première À droite rien d’indiqué, mais un grand portail avec une guérite, beaucoup de camions qui circule, c’est plus l’entrée d’une usine,  mais c’est bien la, 6km de routes bitumées, 3 contrôles, en laissant une pièce d’identité aux gardes, et on arrive à ce surprenant village. Sympa vaut le détour, même si on a passé 4fois devant la route, on est sous les tropiques, ce n’est pas grave et on est en vacances.










Samedi, toujours grand beau, le matin, avant qu’on ait plus de courage, vu la chaleur, on se décide d’aller à Bayahibe. Le village est  toujours la, mais on voit le tourisme qui se développe et cela se  construit dans tout les coins. Bayahibe va changer rapidement de visage ces prochaines années.





Fin de la journée  plage  et couché de soleil, c’est devenu un rituel.







Dimanche déjà notre dernière journée à l’hôtel, c’est tout vu : ce sera plage, bain, farniente, cocktails, bronzette, snorking avec tous ces poissons qui viennent te manger dans la main, bien que tu sois  à 2 mètres de la plage. Pour finir en beauté, une belle orange s’offre à nous avant de sombrer dans la mer.Lundi, les valises sont bouclées, adios petit paradis, 150km  de route, en évitant  piétons, chiens, mulets, motos, voitures. Aéroport  Las  America et retour à Gland.On espère revoir ce coin du monde l’année prochaine. Ou peut-être aller du côté de Samana… on verra bien…    






L'Hôtel :










De beaux souvenir pour toute la famille



fin des vacances....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire