mardi 2 août 2011

La Charente Maritime 2009

Charente Maritime





Compte rendu de mes vacances  en Charente Maritime 
 Durant les deux dernières semaines de juillet, j’ai passé, en famille,de chouettes vacances  aux Mathes, Charente Maritime (presqu’île deRoyan). J’étais  dans un camping fort sympathique, avec une multituded’occupation pour tous âges. Pour ceux que cela intéresse :http://www.camping-oree-du-bois.fr/ Il se trouve à 20 minutes en vélo de l’océan, et se situe dans la pinède. 
Notre emplacement.

Le camping





Certaines activités ! 


Mon fils Steve , en pleine démonstration de Sumo !























 Mon fils Michaël dans  l’accro-branche !
 
 



 


C’est une belle région, pas trop touristique, avec pleins de belles ballades en vélo ou à pied. 













On passe par de charmants villages, aux nombreux marchés  aussi bien du matin,que du soir.















C'était le marché du matin et voila celui du soir :

 



                                                                   










 Les plages sont belles,  propres, et surveillées.Nous on aimait bien aller  à la « Bouverie ».On y allait  en vélo, pas de problème de parking, et la balade est sympa.On a eu souvent de très belles vagues du à la météo d’humeur très changeante. 


La plage  la journée !


































On a profité qu’on était dans la région pour aller à Rochefort, pour revisiter l’Hermione,Frégate de la Liberté du XVIII,



la Corderie Royale





bassin de radoub








qui permit à La Fayette de traverser l’Atlantique pourrejoindre Boston en Amérique.Elle est construite  dans  un bassin de radoub de l’arsenal, à coté de la splendide corderie Royale (à voir). Au bord de « la Charente ». (photo) Quand on visite le chantier on peut y voir tous  les anciens métiers de la construction naval,À savoir : les charpentiers, les forgerons, gréeurs, calfats et  voiliers. (photo)Début des travaux  en 1997, l’association de l’Hermione, espère la mettre à l’eau en 2011,Et  traversée  en 2012 ???Frégate  de 65mètres de longueur hors tout  et dotée d’une voilure de 1500m2, réparties sur 3 mâts.  Une frégate de ce genre pouvait être armée de 26 canons, tirant des boulets de 12 livres.Je vous conseille de regarder le site : http://www.hermione.com/ 










Pont supérieur



Cette année exceptionnellement nous avons pu visiter l’intérieur.











Cabestan












Cale









Pont supérieur


Proue










Forge





En revenant  de Rochefort, direction Marennes, quelle fut pas  notre surprise de voir perché très haut  des  cigognes, je les savais apprécier  les cheminées  et les clochers, mais là surprise !















La Charente Maritime est une très belle région, on y est  venu et on reviendra.Riche en diversité : superbe nature, de très bonnes tables,  le Pineau et le Cognac se laissent boire, les villages sont accueillants ainsi que les habitants, et des plages sur des  km. 






























Couché de soleil  à Palmyre

Voilà c'est fini, merci à ma famille pour les belles vacances que nous avons passées.
Et à ma Chérie ,  je t'Aime 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire