Charente Maritime
Compte rendu de mes vacances en Charente Maritime
Durant les deux dernières semaines de juillet, j’ai passé, en famille,de chouettes vacances aux Mathes, Charente Maritime (presqu’île deRoyan). J’étais dans un camping fort sympathique, avec une multituded’occupation pour tous âges. Pour ceux que cela intéresse :http://www.camping-oree-du-bois.fr/ Il se trouve à 20 minutes en vélo de l’océan, et se situe dans la pinède.
Notre emplacement.
Le camping
Certaines activités !
Mon fils Steve , en pleine démonstration de Sumo !
Mon fils Michaël dans l’accro-branche !
C’est une belle région, pas trop touristique, avec pleins de belles ballades en vélo ou à pied.
On passe par de charmants villages, aux nombreux marchés aussi bien du matin,que du soir.
C'était le marché du matin et voila celui du soir :
Les plages sont belles, propres, et surveillées.Nous on aimait bien aller à la « Bouverie ».On y allait en vélo, pas de problème de parking, et la balade est sympa.On a eu souvent de très belles vagues du à la météo d’humeur très changeante.
La plage la journée !
On a profité qu’on était dans la région pour aller à Rochefort, pour revisiter l’Hermione,Frégate de la Liberté du XVIII,
bassin de radoub
qui permit à La Fayette de traverser l’Atlantique pourrejoindre Boston en Amérique.Elle est construite dans un bassin de radoub de l’arsenal, à coté de la splendide corderie Royale (à voir). Au bord de « la Charente ». (photo) Quand on visite le chantier on peut y voir tous les anciens métiers de la construction naval,À savoir : les charpentiers, les forgerons, gréeurs, calfats et voiliers. (photo)Début des travaux en 1997, l’association de l’Hermione, espère la mettre à l’eau en 2011,Et traversée en 2012 ???Frégate de 65mètres de longueur hors tout et dotée d’une voilure de 1500m2, réparties sur 3 mâts. Une frégate de ce genre pouvait être armée de 26 canons, tirant des boulets de 12 livres.Je vous conseille de regarder le site : http://www.hermione.com/
Pont supérieur
Cette année exceptionnellement nous avons pu visiter l’intérieur.
Cabestan
Cale
Pont supérieur
Proue
Forge
En revenant de Rochefort, direction Marennes, quelle fut pas notre surprise de voir perché très haut des cigognes, je les savais apprécier les cheminées et les clochers, mais là surprise !
La Charente Maritime est une très belle région, on y est venu et on reviendra.Riche en diversité : superbe nature, de très bonnes tables, le Pineau et le Cognac se laissent boire, les villages sont accueillants ainsi que les habitants, et des plages sur des km.
Couché de soleil à Palmyre
Voilà c'est fini, merci à ma famille pour les belles vacances que nous avons passées.
Et à ma Chérie , je t'Aime
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire